Comité pour l'annulation de la dette du tiers monde

Fondé en Belgique le 15 mars 1990 par Éric Toussaint, le Comité pour l'annulation de la dette du tiers monde est un réseau mondial constitué de membres et de comités locaux basés en Europe, en Afrique, en Amérique latine et en Asie.



Catégories :

Mouvement altermondialiste - Altermondialisme

Recherche sur Google Images :


Source image : e-south.blog.lemonde.fr
Cette image est un résultat de recherche de Google Image. Elle est peut-être réduite par rapport à l'originale et/ou protégée par des droits d'auteur.

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • Comité pour l'Annulation de la Dette du Tiers Monde... puce Appel à la mobilisation pour un Honduras souverain. 3 juillet 2009... (source : cadtm)
  • Président du CADTM France (Comité pour l'annulation de la dette du tiers - monde, www. cadtm. org), auteur de L'Afrique sans dette, CADTM/Syllepse, ... (source : lautrecampagne)

Fondé en Belgique le 15 mars 1990 par Éric Toussaint, le Comité pour l'annulation de la dette du tiers monde (CADTM) est un réseau mondial constitué de membres et de comités locaux basés en Europe, en Afrique, en Amérique latine et en Asie. Il agit en coordination avec d'autres organisations et mouvements luttant dans la même perspective (Jubilé Sud et d'autres campagnes agissant pour l'annulation de la dette et l'abandon des politiques d'aprécisément structurel). Son travail principal : l'élaboration d'alternatives radicales visant la satisfaction universelle des besoins, des libertés et des droits humains fondamentaux.

Le CADTM se fixe quatre missions principales :

Textes de références

Voir aussi

Recherche sur Amazone (livres) :



Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Comit%C3%A9_pour_l%27annulation_de_la_dette_du_tiers_monde.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 05/07/2009.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu