Contre-feux

Contre-feux est un essai en deux volumes de Pierre Bourdieu paru en 1998 aux éditions Raisons d'agir.



Catégories :

Ouvrage de Pierre Bourdieu - Livre de sociologie - Essai paru en 1998 - Sociologie bourdieusienne - Altermondialisme

Recherche sur Google Images :


Source image : www.miseauto.com
Cette image est un résultat de recherche de Google Image. Elle est peut-être réduite par rapport à l'originale et/ou protégée par des droits d'auteur.

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • A Propos de Contre - feux. com. Contre-Feux est ouvert à l'ensemble des participations, pour nous éclairer sur la complexité du monde contemporain, ... (source : contre-feux)
  • Contre-feux est pour le fondateur des éditions Raisons d'agir un titre phare.... Propos pour servir à la résistance contre l'invasion néolibérale.... (source : france-mail-forum)
  • de Alexandre Seigue - 1985 - Forests and forestry - 502 pages L'efficacité d'un contre - feu est toujours aléatoire. C'est un moyen dangereux. Le droit d'allumer des contre-feux est le plus souvent réservé à une... (source : books.google)

Contre-feux est un essai en deux volumes de Pierre Bourdieu paru en 1998 aux éditions Raisons d'agir.

"Si j'ai pu me résoudre à rassembler pour la publication ces textes en grande partie inédits, c'est que j'ai le sentiment que les dangers contre lesquels ont été allumés les contre-feux dont ils voudraient perpétuer les effets ne sont ni ponctuels, ni occasionnels et que ces propos, s'ils sont plus exposés que les rédigés méthodiquement contrôlés aux discordances liées à la diversité des circonstances, pourront toujours apporter des armes utiles à tous ceux qui s'efforcent de résister au fléau néo-libéral. "


Aperçu

Le premier tome est sous-titré Propos pour servir à la résistance contre l'invasion néo-libérale.

Le deuxième tome, Pour un mouvement social européen, regroupe de nombreux propos quant à l'Europe, quoique d'autres sujets y figurent. Y apparait par exemple la volonté, l'effort étatiques pour perdre le pouvoir, permettant aux nations de se dédouaner des responsabilité sociales.

Recherche sur Amazone (livres) :



Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Contre-feux.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 05/07/2009.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu