Cosmopolitiques

Cosmopolitiques est une revue française constituée de cahiers théoriques pour l'écologie politique. Créée en 2002 à Paris, elle se présente comme la revue de «L'association des amis de Cosmopolitiques».



Catégories :

Revue - Écologie politique - Environnementalisme - Altermondialisme - Presse semestrielle française - Presse écrite environnementaliste ou écologiste

Recherche sur Google Images :


Source image : www.art-nature-project21.org
Cette image est un résultat de recherche de Google Image. Elle est peut-être réduite par rapport à l'originale et/ou protégée par des droits d'auteur.

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • Cosmopolitiquesest une revue de l'association des amis de Cosmopolitiques, . Association loi 1901 (J. O. du 5 janvier 2002). 50, rue du Faubourg-du-Temple... (source : cosmopolitiques.phpnet)
  • Cosmopolitiques est une revue de l'association des Amis de cosmopolitiques. Association loi 1901 (JO du 5 avril 2002). 50, rue du Faubourg-du-Temple... (source : oieau)
  • Cosmopolitiques est une revue de l'association des Amis de cosmopolitiques. Association loi 1901 (JO du 5 avril 2002). 50, rue du Faubourg-du-Temple... (source : editions-apogee)
 Cosmopolitiques
{{{nomorigine}}}

Pays France France
Langue (s) Français
Périodicité
Genre revue culturelle et politique
Date de fondation 2002
Ville d'édition Paris

Directeur de la rédaction André Crenn
Rédacteur en chef Dominique Boullier
ISSN -

Cosmopolitiques

Cosmopolitiques est une revue française constituée de cahiers théoriques pour l'écologie politique. Créée en 2002 à Paris, elle se présente comme la revue de «L'association des amis de Cosmopolitiques».

Orientation du projet de la revue

La revue trouve un écho dans de nombreux courants qui ont entraîné des ruptures importantes : les théories des conventions, la sociologie des sciences et des techniques et de l'innovation (Michel Callon, Bruno Latour), les approches institutionnalistes, les approches socio-subjectives de Félix Guattari, la philosophie de Gilles Deleuze ou de Isabelle Stengers.

Rédaction et orientation

Numéros parus

Lien externe

Recherche sur Amazone (livres) :



Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Cosmopolitiques.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 05/07/2009.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu