Création équitable

La notion récente de création équitable sert à désigner une œuvre de l'esprit dont non seulement la composition mais également l'économie sont conformes aux valeurs que les milieux altermondialistes prêtent au principe du copyleft.



Catégories :

Altermondialisme - Communauté du logiciel libre

Recherche sur Google Images :


Source image : lullabloo.typepad.fr
Cette image est un résultat de recherche de Google Image. Elle est peut-être réduite par rapport à l'originale et/ou protégée par des droits d'auteur.

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • Cette page contient les information de référence sur création équitable :... les visiteurs de votre site peuvent aussi accéder à une information de référence pertinente parmi... Une création équitable donne les droits suivants :... (source : dictionnaire.sensagent)
  • ... L'éducation et ses droits de copie, le langage et ses mots déposés.... D'une part, l'ouverture des comptes pour une création équitable doit... (source : iang)
  • La plateforme Création public et internet, qui organisera avant la fin... Nous appelons aussi le gouvernement à abandonner une loi mise à mal.... Obligation d'une rémunération équitable pour les différentes composantes de la création.... L'objectif est de les rendre compatibles avec le droit des artistes et des ... (source : creationpublicinternet)

La notion récente de création équitable sert à désigner une œuvre de l'esprit dont non seulement la composition mais également l'économie sont conformes aux valeurs que les milieux altermondialistes prêtent au principe du copyleft.

Plus exactement, on peut la définir par un certain nombre de libertés et d'obligations. Une création équitable donne les droits suivants :

À ces droits sont assortis les devoirs suivants :

Pour les promoteurs du concept, la notion de création équitable peut être reconnue comme une extension de celui de contenu libre. Cependant, l'exigence de "gestion démocratique d'un projet", impose des restrictions sur les libertés de création de travaux dérivés ou de distribution commerciale qui sont incompatibles avec la notion de contenu libre définie par la fondation pour le logiciel libre. Elle est par conséquent avant tout une licence de publication ouverte.

Voir aussi

Recherche sur Amazone (livres) :



Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Cr%C3%A9ation_%C3%A9quitable.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 05/07/2009.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu