Éco-consommation

L'éco-consommation se veut une consommation qui prend en compte les aspects écologiques et sociaux. On parle aussi d'achats durables.



Catégories :

Aspect économique en rapport avec le développement durable - Consommation - Environnementalisme - Altermondialisme

Recherche sur Google Images :


Source image : blog.adhere-rh.com
Cette image est un résultat de recherche de Google Image. Elle est peut-être réduite par rapport à l'originale et/ou protégée par des droits d'auteur.

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • Le Réseau Eco-consommation est issu d'une initiative commune, en 1991, de plusieurs associations (le Centre de Recherche et d'Information des Organisations... (source : ecoconso)
  • Le Réseau Eco-consommation est issu d'une initiative commune, en 1991, de plusieurs associations (le Centre de Recherche et d'Information des Organisations... (source : eco-sapiens)
  • L'éco-consommation est par principe une notion englobante qui recouvre l'ensemble des aspects de la vie. L'habitat doit être durable, conçu dans le cadre d'une... (source : letudiant)

L'éco-consommation se veut une consommation qui prend en compte les aspects écologiques et sociaux. On parle aussi d'achats durables.

À côté des termes consommation éthique (trop associé au droit du travail), consommation responsable (trop culpabilisant), consommation citoyenne (trop imprécis), ou encore consommaction, l'éco-consommation essaie de s'appuyer sur des critères objectifs comme :

L'éco-consommation est aussi un engagement individuel qui se manifeste par des actes simples comme ne pas utiliser de sacs plastiques et autres produits jetables : on parle alors d'écogeste.

Liens externes

Recherche sur Amazone (livres) :



Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89co-consommation.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 05/07/2009.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu