EcoRev'

EcoRev', sous-titrée revue critique d'écologie politique, est une revue française à publication trimestrielle, appelée par saison.



Catégories :

Presse trimestrielle française - Presse politique française - Presse écrite environnementaliste ou écologiste - Environnementalisme - Altermondialisme - Presse altermondialiste - Média altermondialiste

Recherche sur Google Images :


Source image : www.nantescreation.fr
Cette image est un résultat de recherche de Google Image. Elle est peut-être réduite par rapport à l'originale et/ou protégée par des droits d'auteur.

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • Auteurs... Revue écologiste de réflexion et de débats, EcoRev'est un outil au... des mouvements sociaux, de la gauche critique ou des mouvements citoyens non partidaires émergents face à la mondialisation libérale.... (source : ecorev)
  • Revues et sites de mouvements écologistes... Revue écologiste de réflexion et de débats, EcoRev'est un outil au service des acteurs et actrices des luttes... (source : lille.lesverts)
  • Mais à la différence de ce qui était toujours le cas dans le mouvement respectant les traditions, ..... EcoRev'est une revue critique d'écologie politique dont André Gorz fut le parrain. Le début de l'article est en ligne sur le site de la revue.... (source : mouvements)

EcoRev', sous-titrée revue critique d'écologie politique, est une revue française à publication trimestrielle, appelée par saison.

Cette revue écologiste de réflexion et de débats proche de la gauche des Verts (mouvement RDV) et du mouvement altermondialiste a été créée en 2000 à l'initiative surtout de Christophe Bonneuil, Jérôme Gleizes, Marc Robert, Bruno Villalba, Jean Zin. Elle a reçu la parrainage d'André Gorz dès son lancement.

Le projet d'origine de la revue était de «reformuler une politique écologiste à la lumière de l'évolution des dispositifs économiques et de s'inscrire simultanément dans la constellation des mouvements "altermondialistes" dans un esprit d'élaboration de propositions...»[1]

Tous les numéros sont disponibles gratuitement sur le site officiel, mais la revue vit grâce à la vente de la version papier, soit par abonnement, soit dans quelques librairies et magasins alternatifs.

Distribuée pendant quelques années par la coopérative Co-errances, EcoRev' est désormais disponible dans les librairies grâce à Dif'pop'.

Notes & références

  1. «L'écologie dans la mondialisation», numéro 11, hiver 2002-2003

Liens externes

Recherche sur Amazone (livres) :



Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/EcoRev%27.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 05/07/2009.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu