Éditions Yves Michel

Les éditions Yves Michel localisées à Gap ont été créées en 1999 par Yves Michel, ancien maire d'Éourres de mars 1995 à mars 2001, dirigeant des éditions Le Souffle d'Or et fondateur de l'Association pour la biodiversité culturelle.



Catégories :

Maison d'édition française - Édition indépendante - Média altermondialiste - Altermondialisme

Recherche sur Google Images :


Source image : wiki.societal.org
Cette image est un résultat de recherche de Google Image. Elle est peut-être réduite par rapport à l'originale et/ou protégée par des droits d'auteur.

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • Le blog des éditions Yves Michel - Yves Michel, editeur independant pour : affirmer des valeurs porteuses de fraternite, donner le sens et le gout de la... (source : yvesmichel)
  • Yves MICHEL, éditeur, dont le métier est un simple moyen de contribuer à une société plus humaine et accueillante pour toutes et tous.... (source : dialoguesenhumanite.free)

Les éditions Yves Michel localisées à Gap ont été créées en 1999 par Yves Michel, ancien maire d'Éourres (05) de mars 1995 à mars 2001, dirigeant des éditions Le Souffle d'Or et fondateur de l'Association pour la biodiversité culturelle.

La finalité de l'éditeur est de créer une maison d'édition citoyenne et sociale pour aider à :

Ses ouvrages sont consacrés à la société civile, aux AMAP, aux Sels, à l'économie, aux créatifs culturels, à Slow Food, à la santé naturelle et la naturopathie, etc.

Parmi les auteurs publiés : Carlo Petrini, André-Jacques Holbecq, Stéphane Lhomme, la CIPRA (Commission mondiale pour la protection des Alpes), Marie-Annick Rouméas, Daniel Kieffer...

En 2009, ce sont les 10 ans des éditions Yves Michel ! Parutions récentes : Le Technoscientisme, le nouveau totalitarisme, de Marc Atteia, et Ces Gestes écologiques qui font faire des économies, de Pascal Carré.

Liens externes

Recherche sur Amazone (livres) :



Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89ditions_Yves_Michel.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 05/07/2009.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu