Fédération Européenne des Banques Éthiques et Alternatives

La Fédération Européenne des Banques Éthiques et Alternatives regroupe diverses banques européennes dont la prétention est de permettre une gestion éthique des finances.



Catégories :

Banque - Économie solidaire - Altermondialisme

Recherche sur Google Images :


Source image : www.usinenouvelle.com
Cette image est un résultat de recherche de Google Image. Elle est peut-être réduite par rapport à l'originale et/ou protégée par des droits d'auteur.

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • FEBEA (Fédération européenne). Créée en 2001, la Fédération Européenne des banques Ethiques et Alternatives est une association de droit belge installée à Bruxelles.... C'est à ces entrepreneurs responsables que les membres de la FEBEA apportent... 2006-2009 Fineurosol - tous droits réservés. designed by g2f... (source : fineurosol)
  • Ce réseau européen a pour objectif de soutenir ses membres et développer la finance... A terme, la FEBEA souhaite créer une banque de financement pour les institutions financières éthiques et alternatives. Fineurosol : un label et des critères internationaux pour les finances solidaires au niveau européen... (source : lessourcesdelinfo)
  • Fédération Européenne de finances et Banques Ethiques et Alternatives - FEBEA www. febea. org. Finansol www. finansol. org. Fineurosol www. fineurosol. org... (source : creation-pme.wallonie)

La Fédération Européenne des Banques Éthiques et Alternatives regroupe diverses banques européennes dont la prétention est de permettre une gestion éthique des finances.

Elle a été créée en 2001 et regroupe 24 institutions financières issues de 12 pays différents. [1]

Énormément des membres sont des coopératives.

Quelques membres :[2]


La FEBEA s'est associée avec Finansol et le Réseau Financement Alternatif pour créer fin 2005 Fineurosol [3].

La FEBEA est membre de l'Association Mondiale des Investisseurs dans l'Économie sociale (INAISE) créé à Barcelone en 1989.

Recherche sur Amazone (livres) :



Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/F%C3%A9d%C3%A9ration_Europ%C3%A9enne_des_Banques_%C3%89thiques_et_Alternatives.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 05/07/2009.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu