Imagine demain le monde

Imagine demain le monde est un magazine belge bimestriel d'information et d'opinion traitant d'environnement, d'écologie, des rapports Nord-Sud et de grands sujets de société.



Catégories :

Titre de presse créé en 1996 - Presse écrite environnementaliste ou écologiste - Environnementalisme - Altermondialisme - Presse altermondialiste - Média altermondialiste - Presse bimestrielle belge - Presse bimestrielle en français

Recherche sur Google Images :


Source image : www.imagine-magazine.com
Cette image est un résultat de recherche de Google Image. Elle est peut-être réduite par rapport à l'originale et/ou protégée par des droits d'auteur.

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • Imagine demain le monde est un magazine indépendant des grands groupes de presse (une denrée rare actuellement !). Les abonnements forment la majeure partie... (source : cncd)
  • Imagine demain le monde est un magazine belge à parution bimestrielle traitant d'environnement, d'écologie, des rapports Nord-Sud et de grands sujets de ... (source : econologie)
  • Imagine demain le monde est un magazine belge indépendant à parution bimestrielle qui traite d'écologie, des rapports Nord-Sud et de grands sujets de ... (source : affichezleco2)

Imagine demain le monde est un magazine belge bimestriel d'information et d'opinion traitant d'environnement, d'écologie, des rapports Nord-Sud et de grands sujets de société.

Le magazine a été créé en 1996 avec l'appui du parti Ecolo, qui l'a subsidié jusqu'en 2002. Depuis, le magazine a été repris par l'équipe qui le réalise et est complètement indépendant de tout groupe de presse ou structure partisane. Il vit grâce à ses 5.000 abonnés, aux ventes en kiosque ainsi qu'à légèrement de publicité alternative.

Début 2005, Imagine magazine est devenu Imagine demain le monde. Le magazine du Centre national de coopération au développement (CNCD), Demain le monde, s'est en effet joint au titre pour le renforcer sur le terrain de l'information Nord-Sud. Au-delà de la consolidation de ce projet de presse alternatif et autonome, ce rapprochement témoigne de la volonté d'intégrer toujours mieux le Sud parmi les multiples sujets traités dans un magazine conçu pour des lecteurs du Nord.

Imagine demain le monde a un tirage régulier de 12.000 exemplaires.

L'équipe rédactionnelle se compose de :


Lien externe


Recherche sur Amazone (livres) :



Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Imagine_demain_le_monde.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 05/07/2009.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu