L'Âge de faire

L'Âge de faire est un journal mensuel indépendant porté par une association du même nom dont la raison d'être est de gagner de nouveaux cercles de lecteurs aux thèmes de l'écologie, la citoyenneté et la solidarité, au niveau local comme mondial.



Catégories :

Association ou organisme français lié à la protection de l'environnement - Presse altermondialiste - Média altermondialiste - Altermondialisme - Presse mensuelle française - Presse écrite environnementaliste ou écologiste - Environnementalisme

Recherche sur Google Images :


Source image : amap.delagouttedeau.free.fr
Cette image est un résultat de recherche de Google Image. Elle est peut-être réduite par rapport à l'originale et/ou protégée par des droits d'auteur.

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • L'Age de Faire est un projet ambitieux. Journal de 16 pages A3 couleur, ... L'association espère pouvoir compter sur un réseau de 4.000 personnes ou petits... (source : acrimed)
  • ... ou dépendance financière, l'âge de faire est un mensuel national tiré à 60 000 exemplaires en moyenne et porté par une association.... Le journal est disponible dans les magasins bio, les biocoop, ou tout autre... (source : maisoneco)
  • l'âge de faire est un mensuel national tiré à 70 000 exemplaires, c'est un journal associatif porté par l'association éponyme qui tente de gagner l'opinion... (source : quat-rues)
 L'Âge de faire
{{{nomorigine}}}

Pays France France
Langue (s) Français
Périodicité Mensuel
Genre écologie - citoyenneté - solidarité
Diffusion 40 000 ex. (Février 2008)
Date de fondation 2005
Ville d'édition

Directeur de publication
Directeur de la rédaction
ISSN 1777-1323

Journal l'âge de faire

L'Âge de faire est un journal mensuel indépendant porté par une association du même nom dont la raison d'être est de gagner de nouveaux cercles de lecteurs aux thèmes de l'écologie, la citoyenneté et la solidarité, au niveau local comme mondial.

Généraliste, il valorise les initiatives contribuant à adopter un mode de vie plus responsable dans le cadre d'une économie sociale et solidaire et aborde des sujets aussi variés que l'alimentation, la santé, l'agriculture biologique, l'éco-construction, le commerce équitable, la coopération dans le travail, les financements solidaires…

Le premier numéro est sorti en octobre 2005 à un rythme trimestriel. Il est devenu mensuel en septembre 2007 pour un tirage d'environ 40 000 exemplaires sur tout le territoire.

La diffusion est principalement assurée par ses lecteurs par un dispositif de coopération et par abonnement. On le trouve aussi dans des réseaux spécialisés type biocoop, épiceries équitables, associations écologiques.

Depuis peu, le journal fait l'objet de critique quant à son fonctionnement interne qui ne serait pas en correction avec ses idéaux [1]. Alain Duez, le président de l'association L'Age de Faire, a réagi sous la forme d'un droit de réponse [2].

Références

  1. Sophie Divry, «Dérives dans la presse alternative : le cas de L'Âge de faire», dans La Décroissance, no 49, mai 2008 [texte intégral] 
  2. Droit de réponse d'Alain Duez, président de l'association L'Age de Faire, sur le site de l'Acrimed.

Lien externe

Recherche sur Amazone (livres) :



Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/L%27%C3%82ge_de_faire.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 05/07/2009.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu