La Décroissance

La Décroissance est un journal mensuel diffusé en kiosque et par abonnement sur tout le territoire français, ainsi qu'en Suisse, au Canada et en Belgique.



Catégories :

Presse bimestrielle française - Presse mensuelle française - Presse altermondialiste - Média altermondialiste - Altermondialisme - Média de la décroissance - Décroissance - Énergie en France

Recherche sur Google Images :


Source image : www.adequations.org
Cette image est un résultat de recherche de Google Image. Elle est peut-être réduite par rapport à l'originale et/ou protégée par des droits d'auteur.

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • La décroissance selon Vincent Cheynet, entretien par Lucile Solari, .... La décroissance est une politique préconisant la décroissance économique.... Un objecteur de croissance français s'exprime dans un grand quotidien (en Espagne... )... (source : decroissance)
  • La décroissance est un concept politique qui affirme que la croissance économique généralisée.... électorales française sous l'étiquette «Europe décroissance».... constante de ces prélèvements» Bruno Clémentin et Vincent Cheynet.... (source : fr.ekopedia)
 La Décroissance
{{{nomorigine}}}

Pays France France
Langue (s) Français
Périodicité mensuel
Genre Opinion
Diffusion 50 000 selon l'ours ex. ()
Date de fondation 2004
Ville d'édition Lyon

Directeur de publication Vincent Cheynet
Rédacteur en chef Vincent Cheynet
ISSN 1767-0187

La Décroissance

La Décroissance est un journal mensuel (bimestriel jusqu'en décembre 2006/janvier 2007) diffusé en kiosque et par abonnement sur tout le territoire français, ainsi qu'en Suisse, au Canada et en Belgique. Il est édité par l'association Casseurs de pub. Sous-titré «le journal de la joie de vivre», il critique l'idéologie de consommation et prône l'orientation vers une société de partage et de sobriété. Il développe l'idée d'une décroissance soutenable contre une croissance industrielle et économique fondée sur l'idée d'un monde aux ressources infinies.

Le journal est illustré, entre autres, par des dessins de Lefred-Thouron, Andy Singer, Pierre Druilhe, Piccolo, Colcanopa[1].

Homonymie

Notes et références

Recherche sur Amazone (livres) :



Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/La_D%C3%A9croissance.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 05/07/2009.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu