Le Sarkophage

Le Sarkophage, contre l'ensemble des sarkozysmes est un journal d'analyse politique bimestriel, français fondé par le politologue altermondialiste Paul Ariès, qui en est le rédacteur en chef.



Catégories :

Titre de presse créé en 2007 - Presse bimestrielle française - Presse altermondialiste - Média altermondialiste - Altermondialisme

Recherche sur Google Images :


Source image : buzzynews.com
Cette image est un résultat de recherche de Google Image. Elle est peut-être réduite par rapport à l'originale et/ou protégée par des droits d'auteur.

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • Le deuxième numéro du journal Le Sarkophage est en kiosque depuis le 15 septembre.... Le Sarkophage - jeudi 20 septembre 2007 - Contre l'ensemble des sarkozysmes... (source : lesarkophage)
  • ; Total des points : 37188 (niveau 7)... Le Sarkophage est le journal des gauches antiproductivistes et ... (source : fr.answers.yahoo)
  • Dernière mise à jour : 05 Oct 2007, Mise à jour du blog... Le Sarkophage est un nouveau journal d'analyse politique que vous trouverez dans l'ensemble des ... (source : cverdebout-web)

Le Sarkophage, contre l'ensemble des sarkozysmes est un journal d'analyse politique bimestriel[1], [2] français fondé par le politologue altermondialiste Paul Ariès, qui en est le rédacteur en chef[3]. Le journal entend «mettre en lumière le sarkozysme», c'est-à-dire la politique du président français Nicolas Sarkozy.

Le premier numéro a été tiré à 25 000 exemplaires. Il a symboliquement été mis en vente le 14 juillet 2007[2] dans 6 000[2] points de vente.

Ont participé : Philippe Godard, Gérard Filoche, Michel Husson, Jean-Luc Mélenchon, Jean Gadrey, Armand Mattelart, Denis Vernant, Jacques Testart, etc.

Il traite entre autres : d'écologie, de justice sociale, d'économie distributive, d'antiproductivisme[4], etc.

Références

  1. «Le Sarkophage», Politis, 28 juin 2007.
  2. abc «Contre l'ensemble des sarkozysmes : Sortie en kiosque du journal Le Sarkophage, numéro 2», La République des Lettres, 20 septembre 2007.
  3. «Un contre-sommet face à "la mascarade verte"», Libération, 6 octobre 2007.
  4. http ://www. france. attac. org/spip. php?article9790

Lien externe

Recherche sur Amazone (livres) :



Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Le_Sarkophage.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 05/07/2009.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu