Lifestyles of Voluntary Simplicity

LOVOS est l'acronyme de Lifestyles of Voluntary Simplicity que nous pourrions traduire par Modes de vie pour une simplicité volontaire.



Catégories :

Comportement du consommateur - Décroissance - Altermondialisme

Recherche sur Google Images :


Source image : fr.wikipedia.org
Cette image est un résultat de recherche de Google Image. Elle est peut-être réduite par rapport à l'originale et/ou protégée par des droits d'auteur.

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • La récente vague de popularité à l'endroit de la simplicité volontaire soulève des questions sur ceux qui choisissent ce mode de vie.... Psychométrie ; Voluntary Simplicity Lifestyle Scale Iwata ; Homme ; Comportement consommateur... (source : cat.inist)
  • 7 messages - 3 auteurs - Dernier message : 27 mar 2008 AINSI, ils ont pris un cours dans la simplicité volontaire..... of greater consumption towards a lifestyle based on voluntary simplicity... les gens choisissent ce type de vie pour simplifier leur existence pour... (source : simplicitevolontaire)
  • ... Lohas est en premier lieu un mode de vie japonnais il commence à faire parler de lui... nous pourrions traduire par Modes de vie pour une simplicité volontaire.... (lifestyle of Voluntary Simplicity), sous groupe des LOHAS.... (source : macrobiotiquepourtous.blogspot)

LOVOS est l'acronyme de Lifestyles of Voluntary Simplicity que nous pourrions traduire par Modes de vie pour une simplicité volontaire. C'est le nom d'une niche de consommateurs utilisé en mercatique américaine, qui représente un sous-groupe des LOHAS. Fréquemment associé à la promotion de la décroissance, ce style de vie est le fait de personnes faisant le choix d'une simplicité volontaire qui consiste en la recherche d'un mode vie plus authentique, loin des tourments de la consommation effrénée et de l'emprise de l'argent. Ces personnes sont aussi de fervents défenseurs de la nature et du développement personnel. Comme les LOHAS, ils consomment bio et commerce équitable.

Liens externes

Recherche sur Amazone (livres) :



Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Lifestyles_of_Voluntary_Simplicity.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 05/07/2009.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu