Mouvement politique d’éducation populaire

Le Mouvement Politique d'Education Populaire ou M'PEP est une nouvelle catégorie d'organisation entre le parti politique et l'association, fondé par Jacques Nikonoff, ex-président d'ATTAC France.



Catégories :

Association ou organisme de réflexion - Association fondée en 2008 - Mouvement altermondialiste - Altermondialisme - Économie internationale - Éducation populaire - Association ou organisme lié à la diffusion d'idées politiques - Parti politique français

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • Compte rendu de la rencontre entre le Mouvement Politique d'Education Populaire (M'PEP) et le Parti de Gauche. Dimanche, 25 Janvier 2009 14 :23... (source : lepartidegauche)

Le Mouvement Politique d'Education Populaire ou M'PEP est une nouvelle catégorie d'organisation entre le parti politique et l'association[1], fondé par Jacques Nikonoff, ex-président d'ATTAC France.

Historique

Éléments fondateurs

Au moment de sa création, le M'PEP était composé de militants ou anciens militants de partis de gauche, d'associations, de mouvements altermondialistes ou de syndicats, ayant mené la bataille victorieuse du référendum sur le traité constitutionnel européen en 2005 et qui veulent donner un débouché politique à leur engagement[2].

Objectifs

Les objectifs du M'PEP sont les suivants[3] :

Personnalités du M'PEP
  • Jacques Nikonoff

Liens externes

Sources et références

Recherche sur Amazon (livres) :



Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Mouvement_politique_d%E2%80%99%C3%A9ducation_populaire.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 05/07/2009.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu