Nécrocarburant

Nécrocaburant est un terme polémique forgé par certaines écologistes et altermondialistes pour dénoncer les risques écologiques...



Catégories :

Altermondialisme - Néologisme politique

Recherche sur Google Images :


Source image : lewebpedagogique.com
Cette image est un résultat de recherche de Google Image. Elle est peut-être réduite par rapport à l'originale et/ou protégée par des droits d'auteur.

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • Biocarburants ou nécrocarburants ? lundi 30 avril 2007. par Philippe Ladame... l'usage du terme " biocarburant " s'est répandu à grande vitesse, ... comment concevoir un dispositif de viabilité à long terme des biocarburants ?... (source : citron-vert)
  • NON AUX NÉCROCARBURANTS. Merci d'avoir fait légèrement de pub pour l'excellent... Si les biocarburants sont des agrocarburants, et que l'usage bio est réservé à un.... logique et en particulier, inévitable à moyen et long terme : la décroissance.... (source : naturavox)
  • Le terme'biocarburant'doit totalement être interdit car il utilise le suffixe... telles que déforestation, usage intensif de pesticides, usage intensif de .... et rentabiliser leur derniers investissements sur les nécrocarburants.... (source : forets.greenpeace)

Nécrocaburant est un terme polémique forgé par certaines écologistes [1] et altermondialistes [2] pour dénoncer les risques écologiques et sociaux posés par le développement des agrocarburants, nommés aussi biocarburants quoiqu'ils n'aient totalement rien à voir avec l'agriculture bio.

L'usage de ce terme s'est en particulier répandu après la Crise alimentaire mondiale de 2007-2008, dont énormément d'observateurs ont attribué une part (complexe à estimer) de responsabilité à l'usage croissant de produits agricoles pour la production de carburants liquides, surtout du maïs aux Etats-Unis [3].

  1. Communiqué de presse des Verts : [1]
  2. Site altermonde sans frontière http ://www. altermonde-sans-frontiere. com/spip. php?rubrique260
  3. Biocarburants : le rapporteur de l'ONU demande un moratoire, AFP, 11/11/2007

Recherche sur Amazone (livres) :



Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/N%C3%A9crocarburant.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 05/07/2009.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu