No Border

Réseau associatif européen fondé en 2000. Le réseau No Border lutte pour la liberté de circulation entre les différents pays et surtout contre les politiques de contrôle de l'immigration au sein de l'Espace Schengen.



Catégories :

Mouvement altermondialiste - Altermondialisme - Immigration

Recherche sur Google Images :


Source image : www.cnt-f.org
Cette image est un résultat de recherche de Google Image. Elle est peut-être réduite par rapport à l'originale et/ou protégée par des droits d'auteur.

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • Pour les No Border (Pas de frontière), c'est le grand jour, mais du côté des forces... Depuis mardi, un camp de militants No Border est installé à Calais..... No Border, réseau clandestin d'ultragauche, qui milite activement pour la... (source : lavoixdunord)
  • ... Le collectif No Border est avant tout un groupe de personnes... Le réseau No Border réclame un monde sans papiers, où chacun peut vivre à l'endroit où il l'a choisi.... la fin des frontières et des contrôles migratoires.... (source : rased-en-lutte)
  • Depuis mardi, un camp de militants No Border est installé à Calais.... Bourgeois où elles entendent dénoncer les frontières lors d'une manifestation demain..... No Border, réseau clandestin d'ultragauche, qui milite activement pour la... (source : lavoixdessports)
Manifestation No Border à Crawley, Royaume-Uni, Septembre 2007
Manifestation du réseau No Border en Angleterre, septembre 2007
Manifestation No Border à Calais, Le 27 juin 2009

Réseau associatif européen fondé en 2000. Le réseau No Border lutte pour la liberté de circulation entre les différents pays et surtout contre les politiques de contrôle de l'immigration au sein de l'Espace Schengen. No Border lutte pour la régularisation des étrangers en situation irrégulière et la fermeture des centres de rétention administrative.

Le réseau organise chaque été des campements de plusieurs jours à proximité des frontières. En France, le réseau était représenté jusqu'en 2005 par le Collectif Anti-Expulsion (CÆ). Un campement No Border a été organisé à Strasbourg en août 2002[1]. Suite à ce rassemblement, un militant français - entre autres [2] - a été inculpé pour violence et incarcéré durant plusieurs semaines.

En 2004, le réseau No Border a organisé la première journée mondiale d'action «Europe sans frontières» pour la régularisation des «sans-papiers», l'ouverture des frontières : cette action a été suivie dans 50 villes de 11 pays d'Europe[1]

En juin 2009, le réseau No Border organise un camp à Calais[2] dans l'objectif de mettre en lumière la situation des migrants qui vivent dans cette ville dans une extrême misère en attendant de pouvoir rejoindre l'Angleterre.

Notes

  1. noborder. org | action day 2004
  2. http ://calaisnoborder. eu. org/

Liens externes

Site officiel du réseau No Border

Recherche sur Amazone (livres) :



Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/No_Border.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 05/07/2009.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu