Oxfam international

Oxfam ou Oxford Commitee for Famine Relief a été créé en Angleterre en 1942 pour agir contre la famine génèrée par l'occupation nazie en Grèce.



Catégories :

Oxfam - Aide humanitaire - Mouvement altermondialiste - Altermondialisme - Oxford

Recherche sur Google Images :


Source image : www.concordeurope.org
Cette image est un résultat de recherche de Google Image. Elle est peut-être réduite par rapport à l'originale et/ou protégée par des droits d'auteur.

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • ... L'organisation Oxfam Mondial est créée en 1995.... Le nom Oxfam est tiré du nom de l'organisation Oxford Committee for Relief famine.... États- Unis, Espagne, Grande-Bretagne, France, Irlande, Hong-Kong, Pays-Bas, ... (source : oxfam)
  • Constitué en confédération de 12 organisations, Oxfam Mondial est un.... elles ont été bloquées par les Etats- Unis et l'UE qui ne souhaitaient pas corriger.... l'Oxford Committee for Famine Relief est actuellement l'une des plus... (source : rinoceros)

Oxfam ou Oxford Commitee for Famine Relief (l'abrégé date de 1965) a été créé en Angleterre en 1942 pour agir contre la famine génèrée par l'occupation nazie en Grèce. Des étudiants et citoyens de la ville d'Oxford se sont unis pour, malgré le blocus, affréter un bateau pour faire parvenir des vivres à la population.

Par la suite, des organisations non gouvernementales de coopération au développement se sont constituées indépendamment sous le nom d'Oxfam dans différents pays dits développés.

Ces ONG luttent actuellement sur les terrains politique, économique et humanitaire contre la pauvreté et les inégalités dans le monde mais aussi pour un développement durable et équitable : commerce équitable, lutte contre la pauvreté, réglementation des armes, éducation pour tous, etc.

Un magasin Oxfam à Londres

En 1995, elles se sont regroupées au sein de la coordination Oxfam mondial créée pour assurer à leur action une meilleure efficacité et une plus grande visibilité.

Les treize affiliés Oxfam sont basés en Allemagne, Australie, Belgique, Canada, Espagne, États-Unis, France (depuis 2006), Royaume-Uni, Hong Kong, Irlande, Nouvelle-Zélande, Pays-Bas et Québec. Le secrétariat d'Oxfam mondial se trouve à Oxford (Royaume-Uni).

Voir aussi

Lien externe

Recherche sur Amazone (livres) :



Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Oxfam_international.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 05/07/2009.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu