Parti travailliste

Le Parti travailliste est un parti politique indépendantiste radical et altermondialiste néo-calédonien fondé lors du Congrès de la Rivière-Salée à Nouméa les 17 et 18 novembre 2007, en présence de José Bové dont il soutient l'action politique.



Catégories :

Parti politique Calédonien - Parti politique d'outre-mer - Parti politique fondé en 2007 - Mouvement altermondialiste - Altermondialisme - Régionalisme - Extrême gauche - Organisation communiste

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • ... Le Parti Travailliste se compose d'hommes et de femmes qui n'ont... Direction du Travail de Nouvelle-Calédonie · Salaires et valeur du ... (source : ustke)
  • {{{ option -6}}}, {{{ valeur -6}}}. Idéologie, Social-démocratie... Le parti travailliste est un partenaire de la coalition au pouvoir dirigée par Kadima.... (source : portail.rain-blog)
  •  : Programme du Parti Travailliste.... dans un pays par goût, par exemple si on se reconnaît dans ses valeurs) ;... le Parti travailliste est pour moi l'unique issue de secours pour ce pays corrompu.... (source : caledosphere)
Parti travailliste
drapeau indépendantiste 
Président Louis Kotra Uregei
Fondation 2007
Siège 2 rue Ali Raleb - Vallée du Tir
98800 Nouméa
{{{option-1}}} {{{valeur-1}}}
{{{option-2}}} {{{valeur-2}}}
{{{option-3}}} {{{valeur-3}}}
{{{option-4}}} {{{valeur-4}}}
{{{option-5}}} {{{valeur-5}}}
{{{option-6}}} {{{valeur-6}}}
Présidents du groupe
au Congrès {{{Congrès}}}
Représentation du parti
Congrès
3/54
Province Sud
0/40
Province Nord
3/22
Province Îles
2/14
Idéologie Indépendantisme, Altermondialisme, Syndicalisme, anticapitalisme, révolution, communisme, Écologie
Affiliation nationale {{{nationale}}}
Affiliation européenne
Affiliation mondiale
Couleurs*
Site Web
voir aussi

Constitution française
Politique de la France
Politique en Nouvelle-Calédonie
Gouvernement français
Gouvernement de Nouvelle-Calédonie
Partis politiques français
Élections en France
Liste des députés de Nouvelle-Calédonie

Le Parti travailliste est un parti politique indépendantiste radical et altermondialiste néo-calédonien fondé lors du Congrès de la Rivière-Salée à Nouméa les 17 et 18 novembre 2007, en présence de José Bové dont il soutient l'action politique.

Il s'agit principalement du bras politique du principal syndicat de Nouvelle-Calédonie, et aussi de l'un des plus radicaux et des plus controversés d'entre eux, l'Union syndicale des travailleurs kanaks et des exploités (USTKE) , et fait suite à la présentation par ce dernier de candidats dans les deux circonscriptions lors des élections législatives de 2007. Il se veut plus à gauche que le FLNKS. Il n'a ni président ni bureau, mais un directoire d'une quarantaine de membres. Cependant, le fondateur de l'USTKE et candidat dans la en 2007, Louis Kotra Uregei, fait figure de personnalité forte de ce nouveau parti.

Voir aussi

Recherche sur Amazon (livres) :



Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Parti_travailliste_(Nouvelle-Cal%C3%A9donie).
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 05/07/2009.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu