Pénélopes

Les Pénélopes sont une agence féministe française d'information, créée en 1996, ayant pour but de promouvoir et diffuser des informations sur l'actualité mondiale, du point de vue des femmes.



Catégories :

Agence de presse française - Média altermondialiste - Altermondialisme - Féminisme - Presse en ligne française

Recherche sur Google Images :


Source image : www.tasteofindie.com
Cette image est un résultat de recherche de Google Image. Elle est peut-être réduite par rapport à l'originale et/ou protégée par des droits d'auteur.

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • Les Pénélopes est une association féministe. Investie dans de nombreux réseaux et projets (voir... le site relaie des informations sur les femmes du monde, ... (source : vecam)
  • Les Pénélopes est une association de femmes françaises dont l'objet est la promotion, l'édition et la diffusion d'informations du point de vue de femmes, ... (source : penelopes)
  • La vocation du site des Pénélopes est double... * Relayer les informations concernant les femmes, au plan mondial, que les médias respectant les traditions... (source : iconnect-online)

Les Pénélopes sont une agence féministe française d'information, créée en 1996, ayant pour but de promouvoir et diffuser des informations sur l'actualité mondiale, du point de vue des femmes. Quoique leur association ait une portée mondiale grâce à leur site, leur siège social se trouve à Paris.

Rôle

Les Pénélopes centralisent des informations pour les rendre accessibles à n'importe qui sur leur site Internet. Multilingue, il offre des articles d'archives sur l'actualité locale, régionale et mondiale et apporte l'ensemble des mois un contenu différent.

Parallèlement à cette activité, Les Pénélopes animent différents projets dont un réseau mondial femmes et économie solidaire qui a pour objectifs de valoriser les alternatives économiques portées par les femmes, et la création d'une plateforme féministe et altermondialiste européenne. Un des volets de cette plateforme est la mise en place d'un portail sur nationalisme, violences, développement et patriarcat, mais aussi la formation aux TIC pour des groupes de femmes d'Europe de l'Est .

Le nom Les Pénélopes provient du personnage mythologique de Pénélope, épouse d'Ulysse qui défaisait son ouvrage chaque nuit pour tenir à distance les hommes demandant sa main. La notion du tissage se retrouve sur l'Internet où les Pénélopes désirent tisser des liens.


Voir aussi

Recherche sur Amazone (livres) :



Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/P%C3%A9n%C3%A9lopes.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 05/07/2009.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu