Rabble

rabble est un site web canadien anglophone, qui parmi d'autres activités, publie des articles de journalisme en relation avec la justice sociale et les politiques progressistes.



Catégories :

Organisation canadienne - Presse électronique québécoise - Média altermondialiste - Altermondialisme

rabble est un site web canadien anglophone, qui parmi d'autres activités, publie des articles de journalisme en relation avec la justice sociale et les politiques progressistes.

L'article devrait être appelé rabble mais une limitation technique empêche qu'il soit orthographié sans majuscule, comme le site web dont il est question.


Le site héberge aussi deux médias interactifs

Le site reçoit grosso modo 300.000 visiteurs par mois.

rabble fut lancé en avril 2001 par la journaliste et activiste Judy Rebick en coopération avec le "centre canadien pour des politiques alternatives" Canadian Centre for Policy Alternatives et l'ONG Alternatives basée à Montréal.

Ses débuts coïncident avec les protestations altermondialistes cette même année au sommet des Amériques à Québec (ville). Le site suit régulièrement les forums sociaux et les différentes activités des altermondialistes.

Depuis sa fondation, rabble a publié des travaux de journalistes de gauche les plus influents, incluant Rebick, Rick Salutin, Naomi Klein, Thomas Walkom et Linda McQuaig.

Voir aussi

Liens externes

Recherche sur Google Images :



"The Rabble"

L'image ci-contre est extraite du site insomniaradio.net

Il est possible que cette image soit réduite par rapport à l'originale. Elle est peut-être protégée par des droits d'auteur.

Voir l'image en taille réelle (300 x 294 - 24 ko - jpg)

Refaire la recherche sur Google Images

Recherche sur Amazone (livres) :



Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Rabble.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 05/07/2009.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu