Rebelion.org

Rebelión est un site d'actualité numérique en langue espagnol, média alternatif qui réunit contenus politiques, sociaux et culturels liés aux mouvements de gauche au niveau mondial.



Catégories :

Média Internet - Journalisme citoyen - Média altermondialiste - Altermondialisme - Critique du journalisme - Association ou organisme lié à la diffusion d'idées politiques

Rebelión est un site d'actualité numérique en langue espagnol, média alternatif qui réunit contenus politiques, sociaux et culturels liés aux mouvements de gauche au niveau mondial. Apparu fin 1996, le site internet héberge différents textes de Heinz Dieterich, Noam Chomsky, Marta Harnecker, Eduardo Galeano, José Saramago, Gabriel García Márquez et Julio Anguita, mais aussi d'autres collaborateurs directs.

Organisation

Rebelión apparaît en 1996, développé en Espagne par un collectif de journalistes sans but lucratif qui proposèrent un autre modèle de communication indépendant des Médias de masse et des conditions du marché. [1]

Polémique

En juin 2008, l'URL du site fut incluse dans une liste noire de spam de Wikipedia en espagnol, un fait relayé par différents médias de communication. [2] Acutellement l'URL du site demeure bloquée.

Références

  1. (es) http ://www. abn. info. ve/go_news5. php?articulo=112062&lee=18
  2. (es) La Wikipedia bloque un site internet d'information alternative Journal Publico. es MIGUEL ÁNGEL CRIADO - Madrid - 19/06/2008

Liens externes

Recherche sur Google Images :



"... par REBELION (www.rebelion.org)"

L'image ci-contre est extraite du site socio13.wordpress.com

Il est possible que cette image soit réduite par rapport à l'originale. Elle est peut-être protégée par des droits d'auteur.

Voir l'image en taille réelle (407 x 291 - 27 ko - jpg)

Refaire la recherche sur Google Images

Recherche sur Amazone (livres) :



Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Rebelion.org.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 05/07/2009.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu