S!lence

S!lence est une revue à la fois écologique, alternative, altermondialiste et non violente, et aussi l'association indépendante qui la gère.



Catégories :

Association ou organisme français lié à la protection de l'environnement - Presse altermondialiste - Média altermondialiste - Altermondialisme - Presse mensuelle française - Presse écrite environnementaliste ou écologiste - Environnementalisme - Antinucléaire - Média de la décroissance - Décroissance

Recherche sur Google Images :


Source image : rapieta.nireblog.com
Cette image est un résultat de recherche de Google Image. Elle est peut-être réduite par rapport à l'originale et/ou protégée par des droits d'auteur.

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • S! lence explorateur d'alternatives.... La revue S!lence est publiée depuis 1982. Elle se veut un lien entre toutes celles et ceux qui pensent... (source : revuesilence)
  • S! lence : Ecologie - Alternatives - Non Violence. Message de Solidaires-Justice le Mer 14 Jan 2009 11 :40. La revue S! lence est publiée depuis 1982.... (source : solidaires-justice)
 S!lence
{{{nomorigine}}}

Pays France France
Langue (s) Français
Périodicité Mensuel
Genre écologie - alternatives - non-violence
Diffusion 8 000 ex. (Juillet 2008)
Date de fondation 1982
Ville d'édition Lyon

Directeur de publication
ISSN [http ://worldcat. org/issn/0756-2640%0AT%C3%A9l%C3%A9phone+%3A+04+78+39+55+33&lang=fr 0756-2640

Téléphone : 04 78 39 55 33]


revue s!lence

S!lence (ou Silence) est une revue à la fois écologique, alternative, altermondialiste et non violente, et aussi l'association indépendante qui la gère.

La revue S!lence, publiée depuis 1982, se présente comme : «un lien entre toutes celles et ceux qui pensent qu'aujourd'hui il est envisageable de vivre autrement sans accepter ce que les médias et le pouvoir nous présentent comme une fatalité.»

Elle est sous-titrée Écologie, alternatives, non-violence et paraît chaque mois à 8 000 exemplaires à peu près. Un choix a été fait quant à sa diffusion qui ne se fait pas en kiosque, mais principalement par abonnement, et dans plus de 200 points de diffusion (dans certaines librairies, magasins bios, et dans quelques petits commerces de proximité respectueux de l'Homme et de la Nature), ou encore au sein des réseaux associatifs (la liste complète des lieux de diffusion est sur le site internet de la revue : [1]).

Deux fois par an paraît un numéro sur les alternatives dans une région de France. La revue participe à de nombreux salons et foires biologiques où les bénévoles de l'association tiennent un stand pour présenter la revue et diffuser des ouvrages sur des sujets écologiques, politiques, sociaux…

En 1993, elle a publié un 1er dossier sur le thème de la décroissance conviviale intitulé "Le temps de la décroissance". Depuis c'est un thème qu'elle aborde particulièrement souvent, en moyenne 3 fois par an, surtout depuis février 2002.

On peut découvrir et aider cette revue surtout lors de son expédition mensuelle, qui a lieu fréquemment le troisième jeudi du mois de 16 à 19 heures, et où de nombreuses et nombreux bénévoles viennent préparer les envois aux abonnés, expédition qui se termine par un repas offert aux bénévoles. Chacun repart ensuite avec son numéro gratuit sous le bras.

Les bureaux de S!lence sont implantés aux Ateliers de la Croix-Rousse à Lyon, tout comme le Réseau Sortir du nucléaire.

Le local de la revue est ouvert durant l'année au 9 rue Dumenge, 69004 Lyon (en métro, station "Croix rousse", sur la ligne C, ou bus n°6 depuis l'Hôtel de ville), du lundi au jeudi de 10 à 12h, et de 14 à 17h (hors période de vacances estivales). Téléphone : 04 78 39 55 33.

Lien externe

Recherche sur Amazone (livres) :



Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/S!lence.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 05/07/2009.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu