Terra Madre
Terra Madre est un réseau créé par Slow Food en 2004 comprenant des "communautés de la nourriture" engagées, chacune dans son contexte géographique et culturel, à sauvegarder la qualité des productions agro-alimentaires locales.
Page(s) en rapport avec ce sujet :
- Sergio Chiamparino, maire de Turin, a déclaré que «Terra Madre est empreinte... un marché avec les produits de la communauté piémontaise de Terra Madre et ... (source : terramadre)
- Terra Madre - Rencontre Mondiale entre les Communautés de la Nourriture -------- ------------------------... L'événement de Terra Madre est organisé par :... (source : cheminfaisant2005)
Terra Madre est un réseau créé par Slow Food en 2004 comprenant des "communautés de la nourriture" engagées, chacune dans son contexte géographique et culturel, à sauvegarder la qualité des productions agro-alimentaires locales. Les communautés partagent les problèmes génèrés par une agriculture intensive préjudiciable des ressources naturelles et une industrie alimentaire de masse visant à l'homologation des goûts et mettant en danger l'existence même des petites productions. Presque 9 000 personnes se sont réunies en 2006 à Turin lors de la seconde édition de Terra Madre : 4 803 agriculteurs, éleveurs, pêcheurs et producteurs de l'agroalimentaire artisanal provenant de 1 583 communautés de la nourriture, de 150 pays ; 953 cuisiniers ; 411 professeurs et représentants de 225 universités, 2 320 observateurs et accompagnateurs et 776 volontaires.
La prochaine édition se tiendra à Turin du 23 au 27 octobre 2008.
Recherche sur Amazon (livres) : |
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 05/07/2009.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.