Transnational Institute

Le Transnational Institute se définit lui-même en ces termes : «Fondé en 1974, le TNI est un réseau mondial d'experts–activistes engagés à analyser de façon critique les problèmes globaux d'aujourd'hui...



Catégories :

Association ou organisme international - Mouvement altermondialiste - Altermondialisme

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • Transnational Institute (TNI). L'Institut Transnational fut fondé en 1974, comme une communauté d'étudiants activistes engagés et présents sur toute la... (source : rinoceros)
  • Founded in 1974, the Transnational Institute (TNI) is an mondial network... TNI programmes engage in a broad range of research, policy advocacy and... (source : tni)
  • Founded in 1974, the Transnational Institute (TNI) is an mondial network of... About - TNI programmes engage in a broad range of research, ... (source : blog.world-citizenship)

Le Transnational Institute (TNI) se définit lui-même en ces termes [1] : «Fondé en 1974, le TNI est un réseau mondial d'experts–activistes engagés à analyser de façon critique les problèmes globaux d'aujourd'hui et de demain, avec l'objectif d'apporter un soutien intellectuel aux mouvements qui cherchent à orienter le monde dans une direction démocratique, équitable et environnementalement durable

Il s'agit par conséquent d'un think tank progressiste qui étudie l'impact et les conséquences de la mondialisation économique dans de nombreux domaines qui touchent au «vivre ensemble». La militante altermondialiste Susan George est présidente du conseil d'administration du TNI. Les membres de l'institut sont engagés dans la société civile et la vie associative de leurs pays respectifs. Basée à Amsterdam, l'équipe permanente du TNI se compose en 2006 de 25 personnes.

Lien externe

Recherche sur Amazon (livres) :



Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Transnational_Institute.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 05/07/2009.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu