Valeurs Vertes

Valeurs Vertes, le magazine du développement durable



Catégories :

Presse écrite environnementaliste ou écologiste - Environnementalisme - Altermondialisme - Magazine français

Recherche sur Google Images :


Source image : www.colibris-lemouvement.org
Cette image est un résultat de recherche de Google Image. Elle est peut-être réduite par rapport à l'originale et/ou protégée par des droits d'auteur.

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • Valeurs Vertes est le magazine du développement durable depuis plus de dix ans. Dix ans de combat pour informer et sensibiliser les différents acteurs de la... (source : ciao)
  • Valeurs Vertes est disponible en kiosque ou par internet : http ://www. valeursvertes. com. Gil Rivière-Wekstein. Publié dans la newsletter du 27 juillet 2006... (source : agriculture-environnement)

Valeurs Vertes, le magazine du développement durable

Valeurs Vertes est le media pionnier du développement durable. Fondé en 1992 par Danielle Nocher, sa ligne éditoriale conjugue les trois dimensions du développement durable : écologie, économie et social. Magazine indépendant, créé en fonds propres, Valeurs Vertes défend le développement durable, seul futur envisageable pour un monde qui ne souhaite ni retour archaïque, ni progrès délirant. Ce bimestriel est commercialisé en kiosque ou par abonnement.


Le magazine

Valeurs Vertes a pour ligne éditoriale de réconcilier l'économie et l'environnement. Ce magazine offre une information honnête et validée dans l'ensemble des domaines que le développement durable regroupe.

Les rubriques de Valeurs Vertes rendent compte de la transversalité des enjeux soulevés par le développement durable. Premier magazine spécialisé à publier une rubrique Finances, Valeurs Vertes Finances voit les signatures de gestionnaires de fonds, de spécialistes de la gouvernance et de la notation du développement durable. Chaque numéro fait l'objet d'un dossier spécial, offrant une information complète et impartiale sur des sujets tels que l'agriculture, l'habitat, les transports, l'énergie, etc. Parmi les rubriques, des pages Collectivités Locales, Eau, Europe, Entreprises, etc. font le tour de l'actualité. Un tableau de bord regroupe les pages Polémique, Associations, Innovations, Finances, etc. pour dresser un panorama complet des dernières informations sur ces thèmes essentiels et ces acteurs-clés du développement durable. Valeurs Vertes fait appel à des chroniqueurs reconnus dans leur domaine pour un point de vue incisif sur les grands débats de société :

Tout cela fait de Valeurs Vertes un média à la fois pionnier et original, un forum pour les idées du futur réussissant le complexe mariage de l'économie, de la protection des ressources et d'une réelle gouvernance.

Ses lecteurs sont des dirigeants de grandes entreprises, des PME-PMI, des associations, des ingénieurs, des directeurs de communication, du marketing, technique, des élus, des hauts fonctionnaires, des étudiants, des financiers spécialisés, des gestionnaires de fonds, des spécifiques, etc.

Le magazine paraît l'ensemble des deux mois, il est commercialisé au prix de 6 euros. Deux à trois hors-série sont publiés chaque année. Le papier de Valeurs Vertes produit par Sappi Fine Paper Europe est certifié ISO 14001 et EMAS. Ce papier est composé en partie de fibres issues du recyclage, il est 100% recyclable.

Les Entretiens Ecologiques de Valeurs Vertes

Valeurs Vertes organise depuis 2000 les Entretiens Ecologiques Valeurs Vertes. Ils se déroulent au Sénat, à raison de deux à trois colloques par an. Les Entretiens Ecologiques apportent un éclairage pragmatique et original sur des sujets d'actualité. Ces colloques réunissent des intervenants prestigieux, ministres, scientifiques, économistes, élus, présidents d'associations, industriels, qui dialoguent ensemble. Le premier colloque avait pour thème : "Développement durable et finances", celui qui fêtait les 15 ans du magazine : "Quel avenir pour le développement durable ?"

Liens externes

Recherche sur Amazone (livres) :



Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Valeurs_Vertes.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 05/07/2009.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu